Essais libres 2 : après Power ? Franchitti évidemment

Décidément, même lors des séances d’essais Dario Franchitti et Will Power poursuivent leur affrontement. Auteur du meilleur chrono vendredi, Will Power a laissé les rênes à son rival Dario Franchitti lors de la séance matinale.


L’actuel deuxième du championnat a signé son meilleur tour en début de séance à la moyenne de 169,260mph. Franchitti a effectué 59 tours tous réalisés dans la première heure avant de rentrer définitivement aux garages. Au final, il a devancé son coéquipier Scott Dixon et le “maître” de Milwaukee, Tony Kanaan. Derrière eux le top-5 est complété par Helio Castroneves qui semble enfin à l’aise après six courses cauchemardesques et Ryan Hunter-Reay.

Dans la première moitié du classement, signalons le sixième chrono de Will Power qui confirme ses bonnes dispositions sur ovales cette année ainsi que les septièmes et dixièmes temps de Justin Wilson et d’Ana Beatriz qui semblent disposer ce week-end d’un excellent matériel préparé par Dreyer & Reinbold.

En revanche, les temps sont difficiles pour Simona de Silvestro (19ème) qui doit composer avec sa monoplace de 2010, ainsi que pour les cinq hommes fermant la marche.

A noter qu’une fois encore, les écarts sont infimes puisque les 23 premières voitures ne sont séparées que par 927 millièmes de seconde ! Des écarts qui présagent d’une course absolument indécise.


alt : Les temps de la deuxième séance d’essais libres


libero mattis massa Sed ut dictum accumsan at consequat. facilisis