Essais libres 3 : Franchitti d’un souffle devant Sato

En repartant du Texas Motor Speedway, Dario Franchitti était en colère. Et pour cause, s’estimant lésé lors de la deuxième manche du Texas, le champion en titre ne cachait pas sa soif de revanche. Et pourquoi pas une semaine après, sur la piste de Milwaukee ?


C’est donc avec le mors aux dents que l’Ecossais aborde ces séances d’essais. Et après avoir dominé la deuxième séance, le pilote Ganassi a puisé encore plus loin dans ses réserves pour déloger Takuma Sato de la première position en prévision des qualifications. Au cours de la demie-heure de roulage, Franchitti a porté le coup d’estocade dans son avant-dernière tentative en bouclant un tour à la moyenne de 169,458mph (21,5629sec) soit 47 millièmes de mieux que le pilote KV Racing Technology/Lotus.

Les deux hommes ont devancé Will Power, Tony Kanaan qui fut un temps le plus rapide ainsi que Ryan Hunter-Reay qui se présente comme un outsider pour la Pole Position.

Dans le top-10 signalons la bonne prestation d’E.J. Viso au septième rang. Le Vénézuélien démontre l’excellent niveau de l’écurie KV Racing Technology sur cet ovale d’un mile. Ces bonnes performances peuvent s’expliquer par une préparation effectuée très en avance. En effet, lors de notre entretien avec Michael Cannon dans les garages d’Indianapolis, ce dernier nous avait confié qu’il se penchait déjà sur la mise au point de ses voitures en prévision de Milwaukee. Visiblement, le travail porte ses fruits.

Du côté des rookies, c’est la féminine Ana Beatriz qui s’est montrée la plus rapide grâce à un excellent 11ème temps. La pilote Dreyer & Reinbold s’est même payée le luxe de devancer son expérimenté coéquipier Justin Wilson qui s’est classé 13ème.

Désormais, tout le monde se prépare pour les qualifications. Une séance qui s’annonce très dure pour les nerfs des pilotes puisque 24 voitures se situent dans la même seconde sur 26 engagées ! Avec un tel niveau, la moindre erreur coûtera extrêmement cher et il n’est pas impossible que l’un des favori s’élance depuis une lointaine position. De quoi nous garantir du spectacle pour la course.


alt : Les temps de la troisième séance d’essais


odio sit accumsan risus commodo non venenatis, diam luctus suscipit