Kimi Räikkönen ne roulera pas pour Robby Gordon à Sonoma

Dans une semaine la NASCAR Sprint Cup Series sera en Californie sur le circuit routier de Sonoma pour la première des deux épreuves routières de la saison. Kimi Räikkönen qui a débuté sa carrière à Charlotte tant en Nationwide qu’en Truck avait à l’époque fait part de son envie de rouler en Cup.

Auteur d’un test peu encourageant sur le Virginia International Raceway avec la Robby Gordon Motorsports, il était sorti et avait endommagé la Dodge après six tours seulement, il y a quelques semaines de cela, Kimi Räikkönen n’a plus roulé au volant d’une voiture de NASCAR depuis.


Ce week-end Robby Gordon a confirmé qu’il ne pourra engager le Finlandais pour l’épreuve routière du week-end prochain. La question se pose alors, qui va pouvoir l’engager pour cette course ? Très discret dans les médias, le Suomi ne s’est bien sûr pas exprimé. A-t-il simplement envie de continuer en NASCAR après ses débuts mitigés en Nationwide ?

Robby Gordon : “Je l’espérais, mais non. Kimi est un sacré pilote de course. Je suis un grand fan. Il est talentueux. Ces voitures sont différentes des F1. C’était ma voiture principale, celle avec laquelle j’avais terminé à la deuxième place l’an dernier à Sonoma. Ce crash a été ennuyeux pour nous.”

Obligé de faire du start and park cette année quand la situation l’exige, Robby Gordon a prévu de faire l’intégralité de l’épreuve du Michigan ainsi que celle de Sonoma le week-end prochain. Sa prochaine venue ? Indianapolis. Il devrait également prendre part à l’épreuve de Montréal en Nationwide au mois d’août.

diam odio Curabitur mi, libero. venenatis Praesent felis sed