La Gibbs Racing légèrement pénalisée

La NASCAR a rendu son verdict aujourd’hui concernant les trois structures de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup Series suite à l’infraction constatée sur les carters d’huile lors de l’inspection de vendredi dernier.

Les trois voitures ont été contrôlées en infraction des sections 12-1 (action au détriment de la course), 12-4-J (élément non-approuvé par la NASCAR avant l’épreuve) et 2065.5.4A (carter d’huile non-conforme) du règlement de la NASCAR Sprint Cup Series.

Les trois chefs d’équipe que sont Mike Ford, Dave Rogers et Greg Zipadelli ont été placés sous probation jusqu’à la fin de l’année civile et écopent de 50 000 dollars d’amende chacun alors que les chefs de voiture, Chris Gillin, Wesley Sherrill et Jason Shapiro ainsi que le vice-président de la compétition Jimmy Makar ont été placés sous probation jusqu’au 31 décembre 2011.

Finalement la Joe Gibbs Racing n’a pu éviter la sanction financière, mais s’en tire très bien puisqu’aucune punition sportive pour ses pilotes n’a été prononcée.


Praesent eleifend diam amet, Donec adipiscing in elementum ut id,