Dan Wheldon pilote de développement de la voiture 2012

En 2012, l’IndyCar va tourner l’une des pages les plus importantes de son histoire. Avec l’arrivée de la nouvelle monoplace dans un contexte où l’écologie et l’efficience sont les maîtres mots de l’automobile, il est primordial que cette révolution soit couronnée de succès sans compter que les fans voient cette voiture comme l’ingrédient qui redonnera à l’IndyCar ses lettres de noblesse.


C’est pourquoi, les premiers essais sur le terrain vont être menés dès le mois d’août. Et plutôt que de choisir l’une des écuries de pointe qui se disputera le titre, l’INDYCAR a nommé les vainqueurs des 500 Miles d’Indianapolis comme testeurs officiels de la nouvelle monoplace.

Ainsi Dan Wheldon sans volant cette année reprendra du service et apportera son expérience pour guider l’équipe de Tony Cotman et Dallara afin d’apporter les corrections nécessaires au prototype. L’objectif avoué de ces séances de roulage sera de valider la fiabilité et les données récoltées en soufflerie et lors des simulations informatiques.

Les premiers châssis devraient être livrés aux écuries mi-décembre pour effectuer leurs premiers tours de roues.

elementum risus. consectetur risus odio Praesent consequat. ut eleifend id