Simona de Silvestro interdite de course

Simona de Silvestro ne pourra pas participer à la course d’IndyCar de ce week-end. La pilote suisse de la HVM Racing avait violemment percuté le mur du virage n°4 lors de la séance de qualification de l’épreuve de la semaine dernière à Milwaukee et ne semble pas totalement remise.

De Silvestro avait passé un examen neurologique le 18 juin au Froedert Medical Center et avait ensuite été autorisée à prendre le départ de la course. Après 11 tours, la pilote est rentré à son stand et s’est une nouvelle fois rendue au centre médicale victime de symptômes lié à une commotion cérébrale.

Selon les médecins l’effort physique et le stress émotionnel peuvent être à l’origine de l’apparition de ces symptômes.

Pour être autorisé à prendre le départ d’une course, un pilote doit passer le Test IMPACT et une évaluation par le médecin de l’IndyCar. De Silvestro a validé le test IMPACT le 22 juin, mais montrait toujours des symptômes inquiétants avant le début des essais aujourd’hui.

Elle n’a pas donc pas été autorisée à participer à l’épreuve de ce week-end et passera une nouvelle évaluation avant l’épreuve de Toronto du 10 juillet. L’équipe a fait savoir qu’elle ne sera pas remplacé ce week-end dans l’Iowa.

et, quis, nunc Donec id ipsum elit.