Pikes Peak : Qui sera le ‘King of the Mountain’ ?

Dimanche 26 juin se déroulera la 89ème édition de la course de côte de Pikes Peak. Depuis 1916, cette épreuve très spectaculaire se déroule sur un parcours de 12.42 miles composé de 156 virages et qui démarre à 2800 mètres d’altitude pour se terminer à 4300 au sommet de la plus célèbre des montagnes américaine : Pikes Peak !

Alors que les pilotes effectueront l’ascension vers le sommet, la baisse du taux d’oxygène va ralentir leurs réflexes, engourdir leurs muscles et modifier la puissance des moteurs de leurs montures.

Pour atteindre le sommet, les pilotes et les véhicules doivent être dans leur meilleure forme.

Cette année, la course comporte 11 catégories différentes comme par exemple, les voitures, les Trucks, une série exhibition, les monoplaces, les super stock car, les pro truck et les motos pour quasiment atteindre les 200 engagés. Pour l’anecdote, la plus petite moto fait 250cm3 et le plus gros Truck fait 3,7 tonnes.

Aucune autre course de côte n’est aussi populaire que celle de Pikes Peak et c’est pour cela qu’elle attire tous les ans de nombreux pilotes ayant pour objectif de décrocher le titre de “King of the Mountain”.

Très peu médiatisée en Europe, cette course avait été popularisée en 1988 grâce au film mettant en scène Ari Vatanen au volant d’une Peugeot 405 T16.

A noter que l’édition 2011 sera la dernière à se dérouler avec des portions en terre. Des travaux sont en effet prévus après l’épreuve pour poser de l’asphalt sur le reste du tracé.

Du côté d’US RACING, nous suivrons tout particulièrement la prestation du pilote français Jean-Philippe Dayraut qui sera engagé dans la catégorie “Unlimited” au volant d’un Dacia Duster quelque peu modifié puisqu’il sera équipé d’un V6 3,8 litres de Nissan GT-R (850 chevaux).

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

dolor velit, libero. Sed Donec ante. leo. Lorem ut justo Aliquam consectetur