Pole surprise de Joey Logano à Sonoma

Joey Logano a créé la surprise ce vendredi en signant la pole position des Toyota Save Mart 350 sur le circuit routier de Sonoma. Il s’agit seulement de sa seconde pole en carrière après celle décrochée à Bristol en 2010. Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing, très en difficulté cette saison, partagera la première ligne avec Jamie McMurray, l’une des autres grandes déceptions de 2011.

Paul Menard et le vainqueur du week-end dernier Denny Hamlin se partageront la deuxième ligne alors que Ryan Newman complètera le top-5. Kasey Kahne partira à ses côtés. La quatrième ligne aura fière allure avec A.J. Allmendinger et Marcos Ambrose, les deux coéquipiers de la Richard Petty Motorsports.

Clint Bowyer et Brian Vickers s’élanceront respectivement neuvième et dixième. Pilote le plus rapide lors de la première séance d’essais, Kurt Busch s’est contenté du onzième chrono devançant ainsi le vainqueur l’an passé Jimmie Johnson puis Jeff Gordon.

Certains favoris sont un peu passés au travers de leur séance qualificative comme Juan-Pablo Montoya (17ème devant Dale Earnhardt Jr.), Kyle Busch et Tony Stewart (19ème et 20ème) tout comme le leader du championnat Carl Edwards, seulement 23ème, et qui ne participera finalement pas à la course de NASCAR Nationwide Series à Road America prévue ce samedi soir. Son dauphin au championnat Kevin Harvick n’a pas fait mieux qu’il est crédité d’un modeste 26ème temps.

C’est Tony Ave au volant de la Ford n°38 qui n’a pas réussi à se qualifier.

lectus velit, elementum Curabitur amet, dolor. quis,