Nobuhiro Tajima passe sous la barre des 10 minutes à Pikes Peak

Nobuhiro Tajima vient d’entrer dans l’histoire en devenant le premier pilote de l’histoire à passer sous la barre mythique des 10 minutes dans la célèbre course de Pikes Peak. Au passage, il a également remporté sa sixième victoire consécutive dans cette épreuve.

Âgé maintenant de 60 ans, le pilote Japonais a bouclé les 12.42 miles en seulement 9 minutes, 51.28 secondes au volant de son Monster Sport SX4 Hill Climb Special engagé dans la catégorie Unlimited. Sa prestation est d’autant plus impressionnante que le précédant record, déjà détenu par Tajima était de 10:01.41 et datait de 2007.

La victoire et le record auraient cependant bien pu lui échapper puisque la voiture de Tajima a connu une grosse surchauffe moteur et que le tracé a été balayé par un vent de 65 Km/h.

“J’ai poussé ma voiture à la limite.”

Dans les derniers mètres de la course, de l’eau a commencé à jaillir du radiateur et Tajima n’aurait sans doute pas pu aller beaucoup plus loin.

Avant la course, Tajima avait annoncé la couleur et déclaré qu’il allait battre le record et passer sous les 10 minutes pour cette dernière édition à se dérouler avec des secteurs en terre.

Rhys Millen a terminé avec le deuxième temps en 10:09.24 devant le pilote français Jean Philippe Dayraut qui a bouclé la distance en 10:17.71.

in Sed quis, Curabitur dolor. ipsum ut risus. amet, porta.