Mike Neff réalise la passe de trois !

Si Mike Neff s’est imposé en Funny Car c’est Del Worsham qui a remporté l’épreuve en Top Fuel, alors que le rookie Vincent Nobile s’est une nouvelle fois illustré avec la victoire en Pro Stock alors qu’Eddie Krawiec a remporté la catégorie Pro Stock Motorcycle.

Mike Neff a coupé la ligne d’arrivée au volant de son Ford Mustang sponsorisé par Castrol GTX en 4,21 secondes à 289,94 mph, battant ainsi Ron Capps pour décrocher son troisième succès de l’année et son quatrième en carrière. C’est également la cinquième finale de Neff lors des six dernières épreuves disputées.

Mike Neff : “Je suis chanceux d’avoir gagné une autre course. Je ne remercierai jamais assez mon équipe. La voiture était bonne sur le côté droit. Lors du deuxième tour c’était moins bien. En demi contre Cruz Pedregon je n’avais pas le choix de la ligne et je me suis dit que c’était une bonne opportunité car j’aurais choisi la ligne de gauche quoi qu’il en soit.”

Grâce à sa victoire Mike Neff assoit un peu plus sa domination au classement général puisqu’il compte désormais 124 longueurs d’avance sur Jack Beckman. Pour sa part Ron Capps passe de la neuvième à la sixième place du fait de sa finale.

Dans la catégorie Top Fuel, après avoir décroché le meilleur temps des qualifications samedi, Del Worsham a dominé la compétition dimanche et a décroché sa quatrième victoire de la saison avec en finale un temps de 3,90 secondes et une vitesse de 298,14 mph. Il a battu Spencer Massey pour la victoire finale et décroche ainsi sa vingt-neuvième victoire en carrière.

Del Worsham : “C’est assez incroyable d’aller en finale dans cinq des dix premières épreuves de la saison et d’en remporter quatre. C’est le genre de saison dont tout le monde rêve.”

Si Del Worsham est très en forme que dire du finaliste Spencer Massey qui reste sur trois finales lors des quatre dernières épreuves. Au classement les deux hommes sont en tête avec soixante-et-un points d’écarts à l’avantage du dernier vainqueur en date.

Le rookie Vincent Nobile a résisté à Larry Morgan pour décrocher sa seconde victoire en carrière et ainsi se replacer à la troisième place du classement général à soixante-et-une longueurs du leader Jason Line. Nobile s’est imposé en volant de sa Dodge Avenger en 6,61 secondes en coupant la ligne à 208,26 mph.


Vincent Nobile : “C’est un rêve qui continue et j’attends de me réveiller, mais ça continue. On prend les courses une par une. Tout se passe bien, mais nous sommes encore tôt dans la saison. Il y a encore six courses avant le début des playoffs. On avance pas à pas et on espère en gagner d’autres avant le début des playoffs.”

En catégorie Pro Stock Motorcycle Krawiec a battu Matt Smith en finale en coupant la ligne en 7,07 secondes à 187,81 mph décrochant ainsi sa seconde victoire de la saison et sa neuvième en carrière.

Eddie Krawiec : “C’est incroyable d’être de retour à la première place. Je voulais gagner.”

Au classement général Krawiec conserve la tête du classement général et compte sept longueurs d’avance sur Karen Stoffer.

elit. lectus venenatis, id pulvinar libero et, felis tristique non