Toyota/Save Mart 350 : faits marquants

Kurt Busch a remporté les Toyota/Save Mart 350, sa vingt-troisième victoire en NASCAR Sprint Cup Series. Il rejoint ainsi Ricky Rudd à la vingt-troisième place des pilotes les plus victorieux dans l’histoire de la série.

C’est la première victoire et le neuvième top-10 de Kurt Busch en cette saison 2011. Sa dernière victoire remontait aux Coca-Cola 600 2010 soit une série de trente-huit courses sans succès.

Il s’agit de sa première victoire et son quatrième top-10 à Sonoma en onze courses courues. C’est aussi son premier succès sur un circuit routier. Son meilleur résultat sur circuit routier avant cette victoire était une deuxième place à Watkins Glen l’an dernier, alors que sur l’Infineon Raceway c’était une troisième place en 2005.

Kurt Busch s’est maintenant imposé sur tous les types de pistes utilisés en NASCAR Sprint Cup Series à savoir, superspeedway, short track, ovales intermédiaires et circuits routiers. Bien qu’il se soit imposé sur superspeedway, il lui manque toujours une victoire sur un ovale à plaques de restriction.

Le pilote Penske est devenu le onzième vainqueur différent en seize courses, soit le plus gros total depuis la saison 2003.

La Penske Racing est la seule écruie engageant plus d’une voiture à s’être imposée avec tous ses pilotes cette année.

Jeff Gordon a pris la deuxième place, son quinzième top-10 en dix-neuf venues sur le circuit routier de la Californie. C’est également sa sixième arrivée dans les dix premiers cette année.

Jeff Gordon, Bobby Labonte et Trevor Bayne sont les seuls pilotes à avoir terminé dans le top-5 pour chacun de leurs top-10. Jeff Gordon est cependant le seul à l’avoir fait plusieurs fois. Pour Labonte et Bayne c’était lors des Daytona 500.

Troisième, Carl Edwards a décroché son troisième top-10 en sept participations à Sonoma.

Seul rookie engagé Andy Lally a terminé trente-cinquième.

Carl Edwads continue de dominer le championnat puisqu’il compte vingt-cinq points d’avance sur sur Kevin Harvick.


velit, in Praesent ipsum adipiscing nunc fringilla sed libero odio vulputate,