RACECAR EURO SERIES 2011 ROUND 4 –MAGNY-COURS

RACECAR DANCE FLOOR A MAGNY COURS !

En ELITE, la première partie de saison a vu 5 vainqueurs différents en 6 courses et près de 10 pilotes sont encore en lisse pour le titre final. Lucas Lasserre est toujours leader devant Eric Hélary et le rookie Romain Ianetta. Mais ils devront assurer leurs arrières face à leurs poursuivants qui n’ont pas dit adieu au baquet en NASCAR promis une nouvelle fois au vainqueur 2011 : Steven Palette, leader du Trophée Junior, Romain Thiévin, le pilote du Fast Club, Ander Vilarino, le rapide espagnol, suivis d’Olivier Pernaut et du trio de jeunes en devenir Carole Perrin, Wilfried Boucenna et Romain Fournillier. Le Trophée Challenger réservé aux amateurs est mené par Jérôme Schneider. Au sein du peloton à Magny Cours, nous retrouverons aussi un habitué puisque le célèbre Dj Laurent Wolf reprend de la RACECAR n°8, après ses précédentes participations en 2009 et 2010.


En OPEN, Le jeune Romain Fournillier mène devant le champion 2010 Emmanuel « Warrior » Brigand. S’ils cumulent à eux deux les 6 victoires depuis le début de saison, le jeune Tanguy Ide, très régulier, complète le podium du championnat à mi-saison mais compte bien jouer les trouble-fêtes dans le duo de tête. Philippe Marie, 6ème au général, est leader du Trophée Gentleman et Eric Dermont, 8ème, mène le Trophée Legend, réservé en Open aux pilotes de plus de 50 ans. Sept nouveaux pilotes feront leurs débuts dans la discipline qui continue son développement international : après Macao dignement représenté par Jo Merszei et les Philippines par Enzo Pastor, Michael Ho et Raymond Un tenteront de porter aux plus haut les couleurs de la Chine.

A la température ambiante s’ajouteront donc les bruits des V8 et le tempérament de feu des pilotes RACECAR Euro Series. Spectacle garanti…

Programme du week-end :

Samedi 2 juillet :

14h25 – 14h40 : Qualifications Elite (15’)

14h45 – 15h00 : Qualifications Open (15’)

17h55 – 18h20 : Sprint Elite (25’)

Dimanche 3 juillet :

09h55 – 10h20 : Sprint Open (25’)

15h05 – 15h50 : Endurance Main Event (45’)

id Donec facilisis Donec venenatis nec mattis