Dale Earnhardt Jr. vient avec la voiture qui a fait la pole aux Daytona 500

La voiture avec laquelle va rouler Dale Earnhardt Jr. à Daytona ce week-end il commence à bien la connaître puisque le châssis apporté en Floride sera le même qu’en février lorsqu’il avait décroché la pole position, c’est également avec celui-ci qu’il avait poussé Jimmie Johnson à Talladega pour la victoire.

Lors des Daytona 500 Dale Earnhardt Jr. n’avait pas pu utiliser cette voiture après un crash survenu lors des essais, il avait alors pris son mulet. Avant les premiers essais qui se dérouleront ce jeudi le pilote de la Chevrolet n°88 se montre confiant.

Dale Earnhardt Jr. : “Nous avons une voiture rapide. On a fait la pole ici en février. On a reconstruit cette voiture et je suis sûr qu’elle est bonne. Cela va bien fonctionner.”

Comme pour l’épreuve de Talladega Dale Earnhardt Jr. travaillera avec son compagnon d’atelier à la Hendrick Motorsports, Jimmie Johnson. Les deux hommes seront-ils capables de reproduire le même résultat ou bien le quintuple champion de la NASCAR Sprint Cup Series se mettra-t-il au service de son coéquipier pour la gagne comme il l’avait déclaré à l’issue de l’épreuve de Talladega ?

Quatrième à Talladega, Dale Earnhardt Jr. n’avait pu faire mieux que vingt-quatrième à Daytona suite à un accident en fin d’épreuve avec Robby Gordon, il avait tout de même mené neuf tours en ouverture de la saison alors qu’à Talladega il avait pointé à onze reprises en tête sur la ligne de chronométrage.

Pas forcément un grand adepte de la nouvelle façon de courir à Daytona, Dale Earnhardt Jr. va essayer de décrocher une troisième victoire, dix ans après sa première sur cette piste.

Dale Earnhardt Jr. : “J’ai beaucoup de fierté pour cette piste. J’y ai beaucoup de souvenirs.”


Aliquam consequat. Curabitur fringilla accumsan nunc id risus id, ut suscipit venenatis