Porsche de retour au Mans en 2014 dans la catégorie LMP1 !

Avec seize succès dont sept de rang de 1981 à 1987 Porsche est le constructeur le plus victorieux des 24 Heures du Mans. Ces dernières années l’écurie était engagée de manière officielle en GT, alors qu’en LMP2 il y avait le RS Spyder d’engagé avec le Team Goh qui avait remporté l’épreuve dans sa catégorie tant en 2008 qu’en 2009.

L’emblématique constructeur allemand va donc revenir dans la course d’endurance la plus célèbre au Monde en 2014, mais pour l’instant peu d’informations ont filtré. On ne sait toujours pas si ce sera pour faire concurrence à Audi ou bien pour remplacer la marque aux anneaux. Sera-ce un moteur diésel ? Essence ? Hybride ? Autant de questions qui devraient trouver des réponses dans les semaines, voire les mois à venir.

Matthias Müller, président de Porsche AG : “La compétition automobile a toujours été une part importante de Porsche. Pour nous ce n’était qu’une question de temps en temps qu’équipe usine à la compétition. Les succès acquis au Mans sont incomparables. Nous voulons continuer ainsi avec une dix-septième victoire.”

Le RS Spyder confié à la Penske Racing a connu de nombreux succès de 2006 à 2008 alors que l’écurie n’était qu’en LMP2 et présentait un déficit de puissance par rapport aux Audi et autres LMP1.

Entre 2005 et 2010 le RS Spyder a gagné vingt-cinq courses en American Le Mans Series dont trois titres de champion de 2006 à 2008. Le Porsche RS Spyder a gagné treize fois au général dont huit fois consécutivement en 2008.

Wolfgang Hatz, membre du départment R&D de Porsche AG : “Avec le RS Spyder nous avons prouvé que les ingénieurs de Weissach étaient au top. Par exemple, nous avons été les premiers à faire fonctionner un moteur à injection direct à haut régime. Récemment avec la 911 GT3 R Hybrid, nous avons adopté une nouvelle technologie et réduit considérablement notre consommation.”

Hartmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport : “Nous sommes impatients de développer de nouvelles technologie et de nous appuyer sur le succès du Porsche RS Spyder. Après l’arrêt de notre programme en ALMS nous avons conservé les dernières avancées technologiques. Maintenant nous allons commencer des recherches plus approfondies pour évaluer les différentes alternatives pour notre nouvelle voiture. Cela dépendra également de la manière dont le règlement pour 2014 évoluera. En principe ce règlement est intéressant pour nous car l’intégration de technologie hybride dans le concept des véhicules est une option possible.”

Afin de patienter jusque là, voici la bande annonce réalisée par Porsche annonçant son retour.


consequat. Lorem libero Praesent Aenean ut