Eric Hélary de bout en bout !

Parti depuis la pole position, Eric Hélary a mené tous les tours de la course Sprint ELITE en RACECAR Euro Series sur le circuit très technique de Magny Cours. Grâce à un excellent départ, il a rapidement fait le trou avec ses rivaux et a ensuite fait jouer son expérience pour gérer son avance et éviter les erreurs (Voir l’interview en vidéo d’Eric Hélary).

Derrière la Dodge n°9, la course a été très animée en particulier au niveau de la célèbre épingle d’Adélaïde. Depuis le début de cette saison 2011, les pilotes de la catégorie ELITE ont clairement musclé leur pilotage et l’épreuve de Magny Cours l’a une nouvelle fois démontré.

Dès le premier tour, l’invité du week-end, le DJ Laurent Wolf s’accrochait avec un autre pilote dans l’épingle d’Adélaïde arrêtant là sa course du jour. Très déçu, Wolf n’en reste pas moins une victime sur cet incident de course.

A l’avant du peloton, Wilfried Boucenna, le champion 2009 a effectué un festival. Handicapé par un moteur ne dépassant pas les 3600 tours (Voir l’interview en vidéo de Wilfried Boucenna). Il est parti plusieurs fois à la faute, mais il avait clairement une des meilleures voitures du plateau. Après chaque écart, il a offert aux spectateurs des dépassements audacieux dont dans le tout dernier virage du dernier tour. Troisième derrière le jeune Steven Palette (Voir l’interview en vidéo de Steven Palette), Boucenna a profité d’une erreur de son rival pour arracher la deuxième marche du podium et le meilleure tour en course. Résultat, il partira demain en pole position avec pour objectif annoncé la victoire.

Palette, auteur d’une course solide, a semble-t-il craqué sous la pression de Boucenna et termine finalement troisième offrant ainsi à son propriétaire Eric Hélary deux voitures dans le Top-3.

Le leader du championnat Lucas Lasserre a lui connu un début de week-end difficile. Au volant d’une voiture difficile à piloter et après une qualification ratée, il a fait lui aussi jouer son expérience pour arracher une quatrième place et ainsi limiter la casse au classement général (Voir l’interview en vidéo de Lucas Lasserre).

libero venenatis efficitur. risus. leo dictum tempus