Willy the Kid dégaine le premier à Magny Cours

Ce week-end les RACECAR EuroSeries font escale à Magny Cours dans la Nièvre. Sur cet ancien circuit de Formule Un, les pilotes Elite et Open vont s’affronter comme d’habitude dans deux épreuves Sprint et une course d’Endurance avec un relai.

Pour les plus motivés, le week-end a débuté dès vendredi avec une séance d’essais privés de deux heures. Si pour les pilotes réguliers cette séance a permis de prendre ses marques sur le très technique tracé Magny Cours et de roder les nouvelles plaquettes de freins fraichement installées sur les voitures, pour d’autre cette journée était synonyme de premier contact avec les RACECAR.

Sous le regard du DJ Laurent Wolf engagé dans la catégorie Open ce week-end, une dizaine de pilotes ont en effet pris la volant d’une RACECAR pour la première fois. Parmi eux, deux nouveaux Chinois très motivés qui vont venir gonfler jusqu’à la fin de la saison un peloton qui s’étoffe de semaines en semaines pour notre plus grand plaisir. Il se murmure d’ailleurs dans le paddock que la série espère pouvoir organiser une épreuve en Asie…

Lors des deux premières séances d’essais de samedi matin, les pilotes chevronnés de la catégorie Elite ont beaucoup roulé pour ajuster au mieux les réglages de la voiture laissant ensuite les Gentlemen Drivers de la catégorie Open prendre leurs marques.

La première session a été dominée par Vincent Capillaire au volant de la Dodge n°3 avec une décoration rappelant la STP américaine. Il a devancé Ander Vilarino et le deuxième du classement général Eric Helary.

Lors de la deuxième séance c’est le champion 2009 Wildrief Boucenna et son coéquipier Philippe Baudiniere qui ont signé le meilleur chrono dans la Mustang n°17 en 1:50:718. Le duo a devancé la paire formée Emmanuel Brigand et le vétéran des 24 Heures du Mans Eric Hélary au volant de la n°9.

Le troisième temps à été réalisé par le jeune Steven Palette et son coéquipier Tanguy Ide dans la Chevy n°18 portant des couleurs proches de la célèbre n°88 en NASCAR et appartenant également à la Helary Racing Team.

Durant tout le week-end, retrouvez des informations en direct sur le twitter d’US RACING, mais aussi sur celui des @RACECAR et sur la page Facebook de la série.

in ipsum vel, ipsum amet, vulputate, elit. id commodo dolor libero. efficitur.