Première victoire de la saison pour Vincent Gonneau !

Après avoir signé le meilleur temps des qualifications de la catégorie OPEN, Vincent GONNEAU s’était placé dans la meilleures des positions pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison.

Il s’est malheureusement fait surprendre dès le départ par Romain FOURNILLIER et a ensuite du donner le meilleur de lui-même pour revenir et prendre l’avantage.

Dès le premier virage, le peloton des RACECAR EuroSeries a disparu dans un nuage de poussière lorsque André Alain CORBEL, Franck VIOLAS, Jean Paul MOMMEY et Stéphane SABATES se sont accrochés forçant les officiels à neutraliser la course et à faire entrer le Safety Car.

Après trois tours au ralenti, les pilotes ont pu à nouveau se relancer et nous avons alors assisté à un gros duel à l’avant du peloton entre GONNEAU et FOURNILLIER. Les deux pilotes nous ont offert une belle passe d’armes en s’échangeant la tête à deux reprises. Cette lutte acharnée pour la première place a permis à Emmanuel BRIGAND de revenir sur les leaders et ainsi de se joindre à la bagarre lors des trois derniers tours. Ce dernier a même un moment réussi à occuper la deuxième place après une attaque très virile sur FOURNILLIER à l’épingle d’Adélaide.

Mais au final, le leader du classement général a repris l’avantage mais entre temps, GONNEAU avait fait le trou et n’a plus été inquiété en route vers la victoire.

Pour sa deuxième course en deux jours, le DJ Laurent Wolf a terminé 8ème après une course prudente.

A noter que durant cette course OPEN, de nombreuses voitures ont été endommagées et les mécaniciens vont donc avoir beaucoup de travail pour les remettre en état avant la course relais prévue à 15h00 et que vous pourrez suivre en direct sur US RACING.

dictum Aliquam leo sed elit. sit risus suscipit nec tempus Aenean amet,