Fontana proche d’un retour en IndyCar

Vous trouviez que l’INDYCAR n’avait pas communiqué de bonnes nouvelles depuis longtemps ? Voici l’erreur réparée puisque Randy Bernard a affirmé que les discussions entre la série et le President du circuit de Fontana, Gillian Zucker étaient très avancées concernant le retour de l’ovale de 2 miles au calendrier 2012.


Nous sommes dans des discussions très sérieuses et je dirais que ça semble prometteur.“, a confessé Bernard.

Un temps l’un des circuits le plus apprécié et le plus spectaculaire de la monoplace américaine l’ovale de Fontana a ensuite connu la descente aux enfers suite à la lente agonie du C.A.R.T. De 50 000 spectateurs en 1997 lors de l’épreuve inaugurale, l’affluence est tombée jusqu’à 10 000 spectateurs lorsque l’IRL s’y produisait jusqu’à 2005.

Mais alors le risque vaut-il le coup d’être pris après un tel fiasco ? Oui si l’on tient compte de la bonne santé qu’affiche l’IndyCar depuis deux ans et l’arrivée de Bernard. Ajoutez à cela l’introduction des nouvelles monoplaces qui procureront un meilleur spectacle sur la piste et vous avez tous les ingrédients pour revivre les grandes courses qui ont marqué la fin des années 90 et le début des années 2000.

Enfin, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Bernard est également en discussion avec les pistes suivantes : Elkhart Lake, Laguna Seca, Houston, Detroit, Charlotte et la Chine pour étendre le calendrier à 18 courses tout en respectant l’équilibre de 50% de courses ovales et 50% de courses routières.

odio mattis facilisis id, ut Praesent libero