Ford conservera la Fusion en NASCAR Sprint Cup

L’annonce officielle est tombée aujourd’hui. La branche sportive de Ford, Ford Racing continuera à engager le modèle Fusion en NASCAR Sprint Cup en 2013.

Jamie Allison, le directeur de Ford Racing, a expliqué que les responsables de la marque avaient étudié la possibilité d’engager un autre modèle comme par exemple la Mustang, mais que les intérêts commerciaux les ont poussé à finalement conserver le modèle le plus vendu à savoir la Fusion.

Une version de la voiture de Cup basée sur la Mustang avait d’ailleurs été soumise aux officiels de la NASCAR suite au succès rencontré auprès des fans en Nationwide, mais Ford a donc finalement décidé de faire marche arrière.

Les officiels justifient cette décision par l’importance de la Fusion pour l’avenir de la marque. La NASCAR génère énormément de publicité pour les voitures engagées en Cup et Ford préfère continuer à booster les ventes de la Fusion.

A noter que la Mustang continuera à être utilisée en Nationwide. Pour mémoire, la Fusion avait remplacé la Taurus au début de la saison 2006.

venenatis Aenean facilisis mi, mattis ut leo non ut quis justo