Schumacher vise la victoire sur le Route 66 Raceway

Le septuple champion de la NHRA en catégorie Top Fuel Tony Schumacher possède déjà 67 Trophées Wally, plus qu’aucun autre pilote dans cette catégorie dans l’histoire de la NHRA. Pourtant, actuellement, aucun de ces trophées n’est en étain.

Pour célébrer le 60ème anniversaire de la NHRA, une série spéciale de Trophées Wally est remise à chacun des vainqueurs des 22 épreuves de la saison 2011. C’est Trophées ont une finition en étain et ils auront donc une place à part dans le cœur des pilotes.

Jusqu’ici, Schumacher et son équipe de l’U.S. Army n’ont pas réussi à décrocher un de ces Trophées. Ce week-end lors des O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals il tentera une nouvelle fois de s’imposer sur le Route 66 Raceway à proximité de Chicago.

Larry Dixon (Top Fuel), Matt Hagan (Funny Car) et Mike Edwards (Pro Stock) sont les tenants du titre de cette épreuve.

Avec des deuxièmes places à Gainesville et Atlanta ainsi que trois demi-finales et une pole position, Schumacher est confiant et pense que son équipe va très prochainement retrouver le cercle des vainqueurs.

Résidant à Lake Forest dans l’Illinois, Schumacher s’est déjà imposé à trois reprises sur le Route 66 Raceway, sa dernière victoire remontant à 2008.

Pour remporter la victoire, il devra battre plusieurs pilotes très en forme cette saison comme l’ancienne star du Funny Car passé au Top Fuel et actuel leader du championnat Del Worsham, le champion en titre et dernier vainqueur en date sur cette piste Larry Dixon, mais aussi Antron Brown, Spencer Massey, Doug Kalitta, Brandon Bernstein et Morgan Lucas.

En Funny Car, le leader du championnat Mike Neff s’est déjà imposé à trois reprises alors qu’il est à la fois pilote et crew chief de sa Castrol GTX Ford Mustang. Son coéquipier Robert Hight, est un quadruple vainqueur cette saison dans l’Auto Club Mustang, pendant que l’ancien instructeur Jack Beckman totalise deux succès dans sa Aaron’s/Valvoline Dodge Charger. Les vétérans Cruz Pedregon et Ron Capps ont participé à des finales cette saison, mais cherche toujours leur premier succès.

Jason Line est au sommet de la catégorie Pro Stock avec trois victoires au volant de sa Summit Racing Pontiac GXP. Le tenant du titre de l’épreuve, Mike Edwards est toujours une menace sur le strip de la Route 66 au volant de sa Penhall/Interstate Batteries GXP. Erica Enders, qui avait terminé à la deuxième place sur cette piste en 2005, semble très proche de sa première victoire dans la catégorie.

Aenean in id efficitur. Praesent Donec libero Curabitur quis risus mi,