Joey Logano l’homme du Kentucky ?

Joey Logano est prêt pour l’épreuve de NASCAR Sprint Cuyp Series sur le Kentucky Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a roulé à trois reprises à Sparta en Nationwide, pour trois poles et trois victoires ! C’est d’ailleurs sur cette piste en 2008 qu’il avait décroché son premier succès dans une série nationale.

Outre son expérience en Nationwide sur cette piste Logano fait partie des pilotes ayant été sélectionnés le mois dernier pour participer aux tests de pneumatiques souhaités par Goodyear.

Pour cette épreuve l’écurie n°20 a décidé d’emmener le châssis n°20, celui-là même avec lequel il avait pris la onzième place à Pocono. Le n°303 sera celui de remplacement, il l’utilisera jeudi lors de la première journée d’essais et s’en était servi au Michigan au mois de juin.


Joey Logano : “Je ne pense pas que mes succès en Nationwide au Kentucky vont me donner un avantage en Cup. La voiture de Nationwide est différente cette année et n’est pas du tout équivalente à celle de la Cup. Beaucoup de gars ont roulé ici en Nationwide ou lors des tests avant que ceux-ci soient interdits. Pour ma part cette piste est un mélange du Kansas et de Joliet. L’inclinaison est comme au Kansas alors que la ligne droite et la façon d’arriver dans les virages ressemble à Joliet. C’est juste plus bosselé à l’intérieur. Il sera intéressant de voir où les voitures de Cup se positionneront dans les virages, à l’intérieur, au milieu ou à l’extérieur.”

elementum adipiscing porta. luctus sit vel, dolor. risus. ante. leo.