Le Brickyard accueillera la Nationwide dès 2012 !

L’Indianapolis Motor Speedway accueillera donc à partir de 2012 la Sprint, la Nationwide et le Grand-Am sur un même week-end. L’épreuve de Sprint se tiendra toujours le dimanche alors que celle de Nationwide se déroulera le samedi après-midi. Quant au Grand-Am la course aura lieu le vendredi sur une durée de trois heures.


La Nationwide, tout comme la Truck se rendent déjà à Indianapolis, mais sur le short track, le Lucas Oil Raceway. La troisième division de la NASCAR devrait rester sur cette piste pour les années à venir.

Doug Boles, directeur des relations publiques de l’Indianapolis Motor Speedway : “Nous sommes la seule piste qui n’a qu’un évènement sur le week-end. Le vendredi les pilotes ont deux heures d’essais, le samedi il y a les qualifications et la dernière séance pour une course le dimanche.”

L’objectif est également d’attirer plus de spectateurs. Pour la course de Cup de cette année qui se déroulera le 31 juillet seulement 140 000 places ont été vendues, alors qu’en 2007 270 000 spectateurs étaient présents.

non eget venenatis, libero elit. Nullam sit