Jimmie Johnson termine la première séance en tête

Le quintuple champion de la NASCAR Sprint Cup Series a donc été le plus rapide de la première séance d’essais sur le Kentucky Speedway. Le pilote de la Hendrick Motorsports a bouclé son meilleur tour (30,703 secondes / 175,879 mph) en toute fin de séance, améliorant le temps de Paul Menard de cinq centièmes de seconde. Le pilote de la Richard Childress Racing a été le plus assidu en piste avec pas moins de cent-cinq tours couverts.

Travis Kvapil a signé le troisième chrono devant Kyle Busch et Greg Biffle pour le top-5. Vainqueur de sa première course en carrière le week-end dernier à Daytona, David Ragan confirme sa bonne forme sur ce genre de piste avec le sixième chrono. Jeff Gordon, David Reutimann, Dale Earnhardt Jr. et Mark Martin complètent le top-10.

Auteur de son premier départ en NASCAR Sprint Cup Series lors des Coca-Cola 600, Ricky Stenhouse Jr. était engagé dans une cinquième voiture de la Roush Fenway Racing, il est à créditer du treizième chrono.

La Penske Racing a également décidé d’amener une troisième voiture qui a été confiée au triple champion IndyCar, Sam Hornish Jr..

Une nouvelle séance d’une durée de deux heures est programmée à 16h00 heure locale, soit 22h00 en France.

alt : Les temps de la séance.


sed Donec Praesent vulputate, Praesent ipsum non massa dictum