Le Kansas Speedway fera peau neuve en 2012 !

Le Kansas Speedway a ouvert ses portes en 2001 à la NASCAR Sprint Cup Series et fait partie des ovales les plus récents, cependant à l’issue des STP 400 du mois de juin 2012 l’ovale sera fermé pour rénovation. Le moins que l’on puisse dire est que la liste des travaux est importantes. Outre un changement d’asphalte, un banking progressif va être installé dans les virages alors qu’un circuit routier verra le jour dans l’infield.

Quelque soit la piste refaite, il faut qu’il y ait un banking progressif. Après Phoenix, c’est au tour du Kansas Speedway d’y passer. International Speedway Corportation, qui gère l’ovale d’un mile et demi, utilise des ordinateurs à la pointe de la technologie pour modéliser le nouveau complexe. Actuellement l’inclinaison dans les virages est de 15°, à l’avenir elle variera de 15 à 20°.

Pour parvenir à une telle configuration, il faudra enlever l’asphalte actuel puis ajouter de la terre dans les virages pour créer l’inclinaison progressive. Les lignes droites avant et arrière ainsi que la voie des stands seront refaites. Le circuit routier serpentera dans l’infield, mais sa longueur n’a pas encore été communiquée.

Cette année le Kansas Speedway accueillera une seconde épreuve de NASCAR Sprint Cup Series, pendant le Chase les Hollywood Casino 400. Avec le programme prévu pour 2012 l’ovale d’un mile et demi ne devrait accueillir qu’un seul rendez-vous, de quoi ouvrir la porte à une seconde date pour une piste appartenant à l’International Speeway Corporation.


non Donec quis eleifend consequat. amet, lectus ut elementum in justo commodo