Essais libres 3 : la surprise Mike Conway

Comme toujours cette année, une seule voiture Andretti Autosport est capable de se montrer rapide lors des différentes séances. Après Danica Patrick vendredi après-midi, ce fut au tour de Mike Conway de briller en prélude des qualifications.


Le vainqueur du Grand Prix de Long Beach a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres avec un tour bouclé en 1.000.468. Il a devancé Scott Dixon toujours aux avant-postes ce week-end de 58 millièmes seulement.

Durant cette séance la hiérarchie fut quelque peu bouleversée puisque les favoris sont rentrés dans le rang. Dario Franchitti a pris la septième place tandis que Will Power n’a signé que le 13ème chrono. Dans le top-10, Ryan Hunter-Reay (6ème), Graham Rahal (9ème) et E.J. Viso (10ème) sont les nouveaux entrants et viennent brouiller les cartes avant les qualifications.

Enfin citons la belle remontée de Sébastien Bourdais qui a mis à profit ces essais pour améliorer les réglages de sa monoplace. Le travail commence à payer puisque le pilote Dale Coyne Racing s’est classé 14ème à 693 millièmes.

Au final, les 22 premiers se tiennent en une seconde.


alt : Les temps de la troisième séance d’essais libres


ut porta. ipsum id pulvinar non ut Nullam