Kyle Busch hérite de la pole position au Kentucky

Profitant d’une météo capricieuse, c’est Kyle Busch qui a hérité de la pole position des Quaker State 400, l’épreuve de NASCAR Sprint Cup qui se déroulera samedi soir sur le Kentucky Speedway.

Alors que 22 voitures avaient déjà pris la piste durant la séance de qualification, la pluie a fait son apparition sur le circuit. Après une longue attente, les officiels de la NASCAR ont finalement décidé d’annuler la séance de d’établir la grille de départ en fonction des chronos enregistres lors des séances d’essais.

A ce petit jeu, c’est donc le pilote de la Joe Gibbs Racing qui est sorti vainqueur, puisque Busch avait signé le meilleur temps de l’unique séance de la journée.

“Nous avons été rapides depuis le début du week-end. J’aurai aimé faire la qualification et signer la pole, mais avait la météo menaçante, nous avons décidé de rouler fort dès les essais. En course je vais essayer de rester à l’avant et grâce à une bonne place dans les stands nous allons pouvoir faire une belle course.”

L’ancien pilote de Formule Un, Juan Pablo Montoya s’élancera lui aussi depuis la première ligne sur la grille de départ devant Kurt Busch, Kasey Kahne et Jimmie Johnson qui complètent le Top-5.

Le coéquipier de Busch, Denny Hamlin avait signé le 26ème temps des essais, mais son équipe a été obligé de changer le moteur et il s’élancera donc de l’arrière du peloton.

A noter que la météo a fait quelques victimes dans le peloton. Michael Waltrip, qui tentait de qualifier la voiture n°15 aurait vraisemblablement décroché une place sur la grille grâce à son temps de qualification, mais en raison de la règle du Top-35 et de son temps aux essais, il ne sera pas sur la grille de départ samedi soir. T.J. Bell, David Stremme, Robby Gordon et David Starr seront eux aussi absents pour la course.

dictum consectetur risus accumsan non massa Sed efficitur. facilisis sem, dolor.