Meilleure qualification de l’année pour Sébastien Bourdais

On avait quitté Sébastien Bourdais à Sao Paulo sur un abandon suite à un problème mécanique. Le Français, qui n’est engagé que pour les courses routières au volant de la Dallara n°19 de la Dale Coyne Racing, fait donc son grand retour ce week-end dans les rues de Toronto.

Sixième de son groupe de qualification, le Français gagnait le droit de disputer la deuxième partie des qualifications pour la seconde fois cette saison après Sao Paulo. Lors de cette première séance le natif du Mans était à créditer d’un temps de 59,8988 secondes. À un tout petit plus de cinq dixièmes de Will Power, meilleur temps.


Dans la deuxième session, Bourdais était capable d’améliorer son chrono en 59,9239 secondes, ce n’était cependant pas suffisant pour passer dans la dernière partie de la qualifications, puisqu’Oriol Servia, sixième, faisait mieux de 0,1535 seconde.

Si la performance a de quoi satisfaire le Français, qui devance des pilotes comme Hunter-Reay, Briscoe, Castroneves ou encore Kanaan, il peut s’estimer déçu puisqu’avec un temps similaire lors du Fast Six c’est la troisième place sur la grille qui l’attendait !

Sébastien Bourdais parviendra-t-il à confirmer en course et voir l’arrivée pour la seconde fois cette saison après sa onzième place obtenue en Alabama sur le Barber Motorsports Park ? Réponse demain.

Aenean ut at eleifend ipsum consectetur