Will Power encore et toujours en pole position !

L’Australien Will Power a encore frappé en qualifcations. Le pilote de la Penske Racing a décroché sa cinquième pole position cette année toutes sur circuit routier. Le pilote de la Dallara n°12 est d’ailleurs invaincu dans l’exercice de la pole position sur circuit routier depuis huit épreuves. En fait la dernière fois qu’il a été battu c’était l’an dernier dans les rues de… Toronto.

Derrière le pilote Penske (59,577 secondes / 106,047 mph) on retrouve la Chip Ganassi Racing avec dans l’ordre Scott Dixon et Dario Franchitti. Mike Conway confirme sa bonne performance de la troisième séance d’essais avec le quatrième chrono. Graham Rahal et Oriol Servia étant les deux derniers pilotes qualifiés pour le Fast Six.


La bonne surprise est venue du Français Sébastien Bourdais qui s’est arraché pour aller décrocher la septième place sur la grille de départ ce qui est ni plus ni moins que sa meilleure qualification de l’année. Ryan Hunter-Reay, Alex Tagliani et Ryan Briscoe complètent le top-10.

Au rang des déceptions, notons la treizième place du Brésilien Helio Castroneves alors que chez Andretti Autosport il y a toujours deux retardataires, ce week-end c’est Marco Andretti et Danica Patrick qui héritent de ces rôles, respectivement vingtième et vingt-et-unième.

Pour son retour, Paul Tracy est vingt-quatrième, juste derrière le coéquipier de Sébastien Bourdais, James Jakes. Charlie Kimball et Ana Beatriz occuperont la dernière ligne.

luctus diam Donec leo. tempus in ipsum