Warm-Up : Dixon et Bourdais confirment

Si les performances de Scott Dixon sont quelque peu masquées depuis l’arrive de Dario Franchitti chez Chip Ganassi Racing, ce week-end le Néo-zélandais a repris du poil de la bête.


Toujours dans le top-5 aussi bien en essais libres qu’en qualifications, le double champion a une nouvelle fois maîtrisé son sujet ce matin en signant le meilleur temps du traditionnel Warm-Up. Avec un chrono bouclé en 1.00.2549, Dixon a devancé Will Power de 175 millièmes. Les deux hommes sont clairement les favoris pour la victoire mais attention aux incidents de course qui pourraient venir bouleverser leur marche en avant.

Au troisième rang, Dario Franchitti a concédé 38 centièmes et précède Sebastian Saavedra revenu de nul part après un début de week-end extrêmement difficile. Alors coup de bluff ou réels progrès ? La performance du pilote Conquest Racing interroge et il n’est pas impossible que l’écurie ait décidé de rouler avec une faible quantité de carburant pour semer le doute.

Le reste du top-10 est conforme à la hiérarchie de ce week-end avec Mike Conway à la cinquième place, Justin Wilson huitième mais surtout l’excellente performance de Sébastien Bourdais qui a hissé sa modeste monoplace de Dale Coyne Racing à la neuvième position. Le Manceau a concédé un peu plus de huit dixièmes et surtout a devancé Ryan Briscoe. Souhaitons que la course se déroule sans encombre pour l’ex-champion Champ Car qui semble parti pour réaliser sa meilleure performance depuis son retour en Amérique du Nord.

ipsum sit Aliquam felis Lorem velit, dolor Donec Donec dapibus ut sed