Quaker State 400 : faits marquants

Kyle Busch a remporté les Quaker State 400, sa vingt-deuxième victoire en NASCAR Sprint Cup Series en 240 courses disputées.

Il compte trois victoires et onze top-10 en 2011.

Kyle Busch rejoint Kevin Harvick au rang des pilotes les plus victorieux cette année.

Cette course étant la première disputée sur le Kentucky Speedway dans l’histoire de la Cup, Kyle Busch compte une victoire et un top-10.

Le pilote de la Toyota n°18 est le premier pilote à remporter une course après être parti depuis la première place sur la grille. Les qualifications ayant été annulées sa première place ne compte pas comme une pole.


Deuxième, David Reutimann a enregistré son second top-10 de la saison, le premier remonte à Charlotte à l’occasion des Coca-Cola 600.

Jimmie Johnson a pris la troisième place, son premier top-10 au Kentucky.

Quatrième de la course, Ryan Newman a signé son meilleur résultat de l’année.

En terminant cinquième Carl Edwards a décroché son treizième top-10 cette année, alors que dix-huit courses ont été courues. Aucun pilote ne fait mieux que lui dans ce domaine.

Treizième de la course, Kasey Kahne ne compte qu’un top-10 lors des huit dernières épreuves disputées.

Dale Earnhardt Jr. a pris la trentième place de la course, c’est la quatrième fois de suite qu’il termine hors des quinze premiers.

Seul rookie engagé, Andy Lally a pris la trente-deuxième place.

Contraint à l’abandon suite à la casse de son moteur, Jamie McMurray a été classé à la trente-sixième place. C’est la huitième course de suite qu’il ne termine pas dans le top-10.

Kyle Busch s’empare de la tête du classement général et compte quatre longueurs d’avance sur Carl Edwards.

Sur les vingt changements de leader, huit l’ont été sous drapeau jaune.

Depuis qu’il a terminé deuxième à Dover en mai, Mark Martin n’a qu’un seul top-10 lors des sept dernières courses, une neuvième place au Michigan.

pulvinar tristique risus. ut Curabitur dolor. ultricies mattis nunc