Rocketman claque la pole et le record à Loudon

Ryan Newman (28,165 secondes / 135,232 mph) a signé sur le New Hampshire Motor Speedway sa quarante-septième pole position en carrière ce qui le place à la dixième place des pilotes ayant le plus de poles en carrière. C’est aussi sa première depuis les Coca-Cola 600 de la saison dernière. La Stewart-Haas Racing est très en verve sur le Magic Mile puisque Tony Stewart a signé le deuxième temps.

Outre la pole position, sa cinquième en carrière sur cette piste ce qui en fait le pilote en activité avec le plus de poles à Loudon, Ryan Newman a également établi le nouveau record de la piste qui était détenu depuis septembre dernier par Brad Keselowski (18,515 secondes / 133,572 mph).


Le top-10 est composé de David Reutimann, Kurt Busch, Brad Keselowski, Jeff Burton, Jeff Gordon, Juan Pablo Montoya, Paul Menard et Kasey Kahne. La déception est venue de Clint Bowyer. Meilleur temps des premiers essais, le pilote pilote de la Richard Childress Racing n’a pas mis à profit le fait de s’élancer en dernière position lors des qualifications et n’a pu faire mieux que le douzième chrono.

Les qualifications de la Hendrick Motorsports sont encore en deçà des attentes. Si Jeff Gordon sauve les meubles en septième position, il faut descendre à la vingt-quatrième place pour trouver trace d’un autre pilote Hendrick en la personne de Mark Martin. Dale Earnhardt Jr. et Jimmie Johnson sont respectivement vingt-sept et vingt-huitièmes.

Le week-end s’est arrêté à l’issue des qualifications pour Tony Raines, Scott Riggs et Dennis Setzer.

elementum at libero Aliquam ut fringilla mattis ipsum id, leo commodo Curabitur