Jacques Villeneuve va-t-il acheter une écurie en NASCAR ?

Ce week-end Jacques Villeneuve est sur le New Hampshire Motor Speedway avec la ferme intention d’acheter une écurie. Le Canadien souhaite en effet rouler à temps complet soit en Nationwide soit en Cup et la meilleure opportunité pour lui à ce jour est d’acheter sa propre écurie.

Si la préférence de Villeneuve va à la Sprint Cup, il choisira une équipe solide de Nationwide à une équipe de Cup ayant des difficultés. C’est notamment pour cette raison qu’il a trouvé un accord avec Roger Penske pour disputer les courses routières de Road America et de Montréal.

Jacques Villeneuve : “J’aime beaucoup la Nationwide. C’est beaucoup de plaisir et de belles courses. Avec la Penske Racing c’était super. C’est une grande équipe, les gens sont formidables. La voiture est formidable. L’équipe est formidable. Ils vous donne tout ce dont vous avez besoin pour être en mesure de faire ce que vous devez faire.”


Villeneuve n’a pour l’instant rien signé pour Watkins Glen, la troisième épreuve routière de la saison en Nationwide, et est déçu, mais si une opportunité se présente il la saisira.

Jacques Villeneuve est également revenu sur les débuts d’un autre champion du Monde de Formule 1, Kimi Räikkönen.

Jacques Villeneuve : “Je pense qu’il a réalisé que ce ne sera pas facile alors il est parti. C’est beaucoup plus difficile que ce que les gens pensent. Vous devez être prêt à faire le travail.”

et, Donec non id Donec suscipit ipsum dictum libero. at elit.