Matt Crafton s’impose en Iowa

Avant son succès en Iowa, Matt Crafton n’avait plus gagné depuis le 16 mai 2008 et la course de Charlotte. Parti onzième il a passé toute sa course dans le top-10. Il a profité de la neutralisation au tour 154 pour prendre la tête. Lors du restart opéré au tour 161, David Mayhew était en deuxième poistion, alors qu’Austin Dillon, qui disposait du meilleur truck, n’était que septième.

Les douze derniers tours de l’épreuve se sont résumés à un duel entre Dillon et Crafton et c’est finalement le dernier cité qui l’a emporté.

Matt Crafton : “Je l’ai vu revenir et j’ai pensé ‘Gars tu vas avoir du boulot pour la gagner celle-là !’. Je savais qu’il avait le truck le plus rapide.”


Deuxième de la course Austin Dillon était à la fois content et déçu de son résultat. Le pilote de la Richard Childress Racing avait clairement le Truck pour gagner et ainsi grappiller quelques points supplémentaires sur le leader du classement général, Johnny Sauter. Ce dernier conserve la tête grâce à sa quatrième place à l’arrivée et compte vingt-deux longueurs d’avance sur Dillon.

Austin Dillon : “On était rapide toute la course, mais ils ont fait le bon ravitaillement quand il le fallait. C’est bien au niveau des points, mais on a laissé échapper la victoire en fin de course.”

David Mayhew, poleman de l’épreuve a pris la troisième place alors que le rookie Joey Coulter complète le top-5. Cole Whitt, James Buescher, Nelson Piquet Jr., David Starr et Todd Bodine sont dans le top-10 de cette coure.

Sed venenatis, ut id ipsum non tristique elit.