L’usine Dallara en avance sur le prévisionnel

Cette semaine, le vainqueur du centenaire des 500 Miles d’Indianapolis est à Parme en Italie dans les Quartiers-Généraux de Dallara. Le constructeur italien a accueilli Dan Wheldon afin de mouler le baquet du Britannique, pilote de développement de la nouvelle monoplace.


Les premiers tours de roue sont prévus au mois d’août et le châssis devrait quant à lui rejoindre les Etats-Unis à la fin du mois de juillet. Cette arrivée coïncidera avec la première prise de contact avec le V6 Honda qui propulsera cette voiture cet été. Pour le moment il ne s’agira que d’un premier assemblage sur le châssis. En effet les V6 des trois motoristes ne pourront prendre la piste qu’à partir de mi-septembre. A ce jour les japonais sont les plus en avance des trois motoristes (Honda a un mois-et-demi d’avance sur GM qui lui même à un mois-et-demi d’avance sur Judd). Le public devrait avoir la possibilité d’observer la voiture début 2012 dans les nouveax locaux de Dallara à Indianapolis.

Stefano de Ponti, Directeur des Opérations pour Dallara aux Etats-Unis affirme que le bâtiment d’une superficie de 9000m² et d’un coût estimé à 9 million de dollars sera achevé pour la fin de l’année, soit en avance sur le calendrier prévisionnel.

Si je reviens un an en arrière, nous ne savions pas ce que le résultat final serait. Maintenant, c’est un rêve qui devient réalité. Le premier pas est presque terminé, et désormais nous regardons du côté des activités que nous mènerons dans ce bâtiment.“, a déclaré de Ponti.

La prochaine étape est d’autoriser les fans à observer ce qu’il se passe à l’intérieur. Il y aura différentes activités, de l’amusement à l’éducationnel, en montrant les différents processus de la course : du design et l’ingénierie de la voiture jusqu’à la production et au moment où la voiture prend la piste. Monsieur (Gian Paolo) Dallara s’intéresse beaucoup à l’éducation.

Enfin que serait une usine moderne sans simulateur ? Une réplique de celui actuellement utilisé à Parme par Wheldon sera installé en 2013.

Voilà de quoi rassurer l’ensemble des fans d’IndyCar. 2012 approche à grands pas et l’été devrait nous réserver de grandes nouvelles avec les premiers tours de roues du prototype.

venenatis quis Aliquam tempus velit, mattis