James Hinchcliffe se montre chez lui

Le rookie James Hinchcliffe a donc été le plus véloce de la première séance d’essais sur l’aéroport d’Edmonton. Le Canadien a été le seul à passer sous la barre de la minute et vingt secondes sur un tour. Il devance Dario Franchitti, Will Power et Scott Dixon soit ni plus ni moins que le trois premiers du classement général.

Ryan Briscoe clôt le top-5 alors qu’E.J. Viso, Justin Wilson, Helio Castroneves, Tony Kanaan et Vitor Meira complètent le top-10 de cette première séance d’essais rallongée de trente minutes suite à l’annulation des essais d’hier pour cause de pluie.

Le Français Sébastien Bourdais, auteur de son meilleur résultat de la saison il y a deux semaines est à créditer du seizième temps à plus de six dixièmes de James Hinchcliffe.

La première séance d’essais a également été très compliqué pour la Andretti Autosport avec le quinzième temps de Ryan Hunter-Reay qui devance Mike Conway, Marco Andretti et Danica Patrick tous trois classsés de la dix-huitième à la vingtième place.

Ana Beatriz et Simona de Silvestro respectivement vingt-cinquième et vingt-sixième ferment la marche. Elles sont les deux seules à être à plus de deux secondes du meilleur temps.

alt : Les temps de la séance.


nec libero suscipit consequat. vulputate, sit felis dolor. diam consectetur mattis Donec