La pole pour Takuma Sato !

C’est à Edmonton en 2010 que la série de poles sur pistes routières/urbaines avait commencée pour Will Power, c’est à ce même endroit que s’est arrêtée cette série un an plus tard. Si Takuma Sato a signé la pole position, le vice-champion 2010 de la série est en embuscade sur la première ligne.

Au terme du Firestone Fast Six c’est Takuma Sato qui a eu le dernier mot décrochant ainsi sa toute première pole position sur l’aéroport d’Edmonton. Le pilote de la KV Racing Technology confirme ainsi la bonne forme entrevue notamment lors de la seconde séance d’essais, séance qu’il avait dominée.

Will Power partagera donc la première ligne avec le Japonnais après avoir échoué à un peu plus de cinq centièmes du temps du natif de Tokyo. La deuxième ligne sera toute rouge avec les deux pilotes de la Target Chip Ganassi Racing, le leader du classement général, Dario Franchitti étant devancé par Scott Dixon.


E.J. Viso et Ryan Briscoe ont également atteint le Firestone Fast Six et se partageront dans cet ordre la troisième ligne.

Ryan Hunter-Reay, Oriol Servia, Helio Castroneves, le rookie James Hinchcliffe, Tony Kanaan et le Français Sébastien Bourdais ont tous été éliminés lors de l’avant-dernière partie de la qualification alors qu’ils tentaient d’accéder au Firestone Fast Six. Ils s’élanceront donc de la septième à la douzième place.

La Andretti Autosport est de nouveau passée à côté de ses qualifications, puisqu’à l’exception de Ryan Hunter-Reay ils ont tous été éliminés en première partie. La Suissesse Simona de Silvestro a pour sa part fait meilleure figure qu’en essais puisqu’elle est à créditer du seizième temps, alors que le Canadien Paul Tracy partira de la treizième et dernière ligne et aura à ses côtés le rookie Colombien Sebastian Saavedra.

libero mattis dolor. eleifend efficitur. Lorem porta. eget