Honda Indy Edmonton : faits et déclarations

Faits :
Will Power s’est vengé de la meilleure des manières face à Dario Franchitti en décrochant une victoire importante à Edmonton. Ce succès est son quatrième de l’année et son 13ème en carrière. Auparavant cette année, le pilote Penske a visité la Victory Lane à Barber, à Sao Paulo et au Texas.


Cette victoire est également son sixième podium de l’année et sa deuxième victoire en carrière sur cette piste après celle obtenue sur l’ancien tracé en 2009.

Sur la deuxième marche du podium, Helio Castroneves a obtenu son meilleur résultat cette saison. Jusqu’à présent, sa meilleure arrivée était une quatrième position lors de la première manche du Texas.

Vainqueur à Toronto, Dario Franchitti n’a pu faire mieux que troisième ce week-end. Mais cette troisième place fut obtenue après plusieurs obstacles et le leader du championnat a dû faire étalage de tout son talent pour monter sur son septième podium de l’année.

Cinquième, Justin Wilson a lui aussi décroché son meilleur résultat de la saison. Le pilote Dreyer & Reinbold avait comme meilleur résultat jusque là une septième place à Sao Paulo.

Enfin Sébastien Bourdais a pour la deuxième fois consécutive terminé à la sixième place, sa meilleure performance de l’année.

Déclarations :
Will Power :C’était tellement difficile à la fin avec Helio et Dario qui me poussaient. Je ne pouvais pas creuser l’écart. Terminer 1 et 2 est vraiment bien pour l’écurie Penske.

Helio Castroneves :C’est un super résultat. Je voulais tellement gagner mais à la fin de la journée, après la saison que nous avons eu, c’est comme une victoire. Nous avons connu d’excellents arrêts aux stands et tout s’est parfaitement déroulé. Nous avons finalement réussi à corriger les freins car j’étais assez occupé dans le virage 1 lors des séances d’essais. Une fois que nous avons obtenu un bon équilibre sur la voiture, je savais ce qu’il me restait à faire. J’ai pu éviter beaucoup d’accidents. C’était juste fantastique d’être là devant.

Dario Franchitti :Ma voiture était très forte aujourd’hui. J’ai essayé de faire une manoeuvre de dépassement sur E.J. (Viso), et il est venu devant moi. Je pensais qu’il était trop loin du gars devant lui pour tenter quelque chose. J’ai été vraiment chanceux parce que j’ai sauté sur l’embrayage, et j’attendais que quelqu’un me percute. J’ai été très chanceux à ce moment de la course, mais après j’ai raté le restart(…). Ce n’est pas une mauvaise journée pour le championnat et l’incident avec E.J. aurait vraiment pu tout foutre en l’air, donc je suis content de ma position à l’arrivée.

et, vulputate, sem, Donec quis, risus. venenatis, Aliquam