Kenny Francis va suivre Kasey Kahne à la Hendrick

En 2012 Kenny Francis sera de nouveau le chef d’équipe de Kasey Kahne en NASCAR Sprint Cup Series. Le rookie de la saison 2004 pilotera la Chevrolet n°5 actuellement confiée au vétéran Mark Martin.

Kenny Francis a signé onze victoires comme chef d’équipe dix d’entre-elles l’ont été avec Kasey Kahne. Les deux hommes travaillent ensemble depuis la dernière épreuve de la saison 2005. Ils ont également à leur actif treize poles, trente-quatre top-5 et soixante-et-onze top-10.

Kenny Francis : “Rejoindre la Hendrick Motorsports et continuer de travailler avec Kasey la saison prochaine est une occasion à saisir. Kasey est un pilote qui est du calibre des champions. Rick Hendrick a construit une écurie impressionnante.”

Kenny Francis n’est cependant pas encore complètement tourné sur la saison prochaine puisqu’il souhaite encore amener la Toyota Camry n°4 sur la Victory Lane d’ici la fin de saison.


Lance McGrew, actuel chef d’équipe de Mark Martin va donc retourner dans l’ombre. Le chef d’équipe de 43 ans sera en poste au département recherche et développement de l’écurie et sera notamment en charge du développement de la nouvelle voiture qui débutera en Cup en 2013.

Lance McGrew : “En début de saison j’ai parlé à Rick Hendrick pour lui dire que j’étais ouvert à toute proposition pour jouer un rôle clé. Mon but a toujours été de contribuer au succès à long terme de l’entreprise.”

En temps que chef d’équipe, Lance McGrew s’est imposé dans les trois séries nationales de la NASCAR et a remporté le titre 2003 avec Brian Vickers en Nationwide.

Rick Hendrick : “Lance est très talentueux et polyvalent. Il est comme un membre de la famille et il fait partie de notre équipe pour longtemps.”

tristique commodo id, leo ante. libero ut risus. suscipit Phasellus