David Ragan décroche la pole à Indy !

David Ragan (49,182 secondes / 182,994 mph) a décroché à Indianapolis sa seconde pole en carrière après celle décrochée un peu plus tôt cette saison sur l’ovale du Texas. Cette pole est la première de la Roush Fenway Racing sur l’Indianapolis Motor Speedway, pour cette écurie qui n’a jamais gagné sur cette piste.

Kasey Kahne était en avance sur Ragan, mais un survirage trop pronnoncé en sortie du virage n°4 lui fera perdre toute son avance et échouera à dix-huit millièmes du pilote Ford. Jimmie Johnson s’élancera de la troisième place alors que les deux pilotes Penske, Kurt Busch et Brad Keselowski complètent le top-5.


A.J. Allmendinger, Juan Pablo Montoya, Jeff Gordon, Matt Kenseth et Carl Edwards se sont respectivement qualifiés de la sixième à la dixième place.

La bonne surprise est venue de Casey Mears qui est à créditer du onzième chrono on volant de sa Toyota n°13.

Les deux rookies engagés que sont Andy Lally et T.J. Bell ont réussi à se qualifier en trente-neuvième et quarantième position. Mike Bliss a eu recours à une place provisionnelle pour se qualifier alors que Terry Labonte hérite de la place réservée à l’ancien champion.

David Stremme, Travis Kvapil, Erik Darnell, J.J. Yeley et Scott Wimmer en ont fini avec leur week-end.

leo elementum tempus dolor. vulputate, sed ipsum Aliquam at commodo ut non