Jimmie Johnson sera à Watkins Glen pour prendre de l’expérience

Jimmie Johnson va rouler en NASCAR Nationwide Series dans quinze jours pour la première fois depuis octobre 2008? La raison, la deuxième division de la NASCAR sera à Watkins Glen et c’est une bonne opportunité de progresser en vue de l’épreuve de Cup du lendemain.

Pour les Zippo 200, Jimmie Johnson sera au volant de la Chevrolet Impala n°7 de la JR Motorsports.

Jimmie Johnson : “Je veux plus de références et de repères sur les coures routières. Je veux continuer à m’améliorer. J’ai gagné une course de Cup à Sonoma. Je veux devenir plus compétitif sur cette piste. La meilleure façon d’y arriver est de rouler.”

Certains pilotes, à l’instar de Ragan et Stenhouse, ont choisi de rouler en Grand-Am puisque la série sera également présente ce week-end là sur le circuit routier de Watkins Glen.

Jimmie Johnson : “Je n’ai pas autant roulé en Grand-Am cette année que je l’ai fait l’an dernier, puisque le calendrier a changé.”


Les mécaniciens de Jimmie Johnson pour l’épreuve de Sprint Cup seront également sur le pont pour la Nationwide afin de s’habituer aux ravitaillement sur cette piste, puisque la ligne des stands de Watkins Glen est la seule de la saison où le côté droit est le plus proche du muret.

La JR Motorsports a été incapable de trouver un sponsor pour Ron Fellows pour cette épreuve et Tony Eury Jr. a entendu que Johnson et Knaus souhaitaient s’engager sur cette épreuve.

Dale Earnhardt Jr. : “C’est une course difficile à vendre. Tony m’a prévenu qu’il avait entendu que Jimmie et Chad voulaient s’engager. Nous avions plus de possibilité pour trouver un sponsor pour cette course avec Jimmie dans la voiture. Je leur ai demandé s’ils voulaient piloter ma voiture et ils ont accepté.”

commodo Phasellus libero. mattis quis, id vel, ut vulputate,