La NASCAR dit au revoir à Nashville

Après Gateway et Memphis, voilà que c’est au tour de Nashville de fermer ses portes. Sur les quatre pistes possédées par Dover Motorsports, il n’y en aura plus qu’une d’utilisée par la NASCAR en 2012, le Monster Mile de Dover.

Le Nashville Superspeedway est donc la troisième piste gérée par la Dover Motorsports à fermer ses portes lors des trois dernières années. L’ovale en ciment d’un développement de 1,33 mile avait ouvert ses portes en 2001 et accueillait cette année deux épreuves de Nationwide et autant en Truck. La piste du Tennessee était connue pour ses trophées en NASCAR, puisque le vainqueur se voyait remettre une guitare, une Gibson Les Paul personnalisée par Sam Bass.

Ces dernières années l’ovale, situé à une trentaine de miles à l’extérieur de Nashville, avait du mal à remplir les 25.000 sièges que comporte la tribune jouxtant la ligne droite avant.

Cliff Hawks, manager général de l’ovale : “Nashville est un lieu incroyable avec des fans passionnés. Nous avons des employés dévoués, mais la réalité est qu’après dix ans d’efforts nous ne pouvons pas continuer sans l’arrivée de la Cup ou un changement significatif dans le mode d’opération des autres épreuves.”


La NASCAR n’a pour l’instant pas communiqué la ou les pistes susceptibles de remplacer l’ovale de Nashville.

Steve O’Donell, vice-président des opérations de la NASCAR : “La NASCAR apprécie les efforts effectués par l’ovale de Nashivlle durant ces dix ans. Bien que les propriétaires aient décidé de ne pas renouveler leur bail avec les différentes séries, nous allons continuer à promouvoir la NASCAR dans cette région.”

Dover Motorsports envisage purement et simplement de vendre la piste. En 2008 elle avait été estimée à 51,5 millions de dollars.

vel, Donec Praesent tempus ut ultricies Aenean non ut