Un nombre record d’inscrits en Canadian Tire au circuit Gilles-Villeneuve

Montréal, le 3 août 2011 – La popularité auprès des coureurs de la manche montréalaise de la série NASCAR Canadian Tire, le NAPA Autopro 100 présenté lors du week-end des 19 et 20 août prochain au circuit Gilles-Villeneuve, atteint cette année des sommets inégalés. Les promoteurs de l’événement où se présenteront aussi en piste les coureurs des séries Nationwide de NASCAR, Rolex Grand-Am et Canadian Touring Car Championship ont en effet reçu cette semaine des dirigeants de la série canadienne de NASCAR une liste où on compte trente-sept coureurs (37) qui devraient être du départ de la course disputée le samedi en matinée sur le tracé montréalais. Il s’agirait d’un record pour ce championnat né en 2007 et inscrit chaque été depuis au programme du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Au fil des années, le rendez-vous montréalais a toujours attiré le plus grand nombre d’inscrits en saison, successivement 31, 33 et 34 coureurs ces trois dernières années. Tour à tour, Kerry Micks, Andrew Ranger, JR Fitzpatrick et Ranger de nouveau sont sortis vainqueurs de la très chaudement disputée épreuve montréalaise.

« Cette nouvelle nous réjouit au plus haut point. Cela prouve une fois encore que les coureurs d’ici et d’ailleurs au Canada veulent venir s’illustrer face à notre public montréalais et se mesurer à un tracé mythique, le circuit Gilles-Villeneuve, de dire François Dumontier, président d’Octane Management et promoteur délégué du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Nous sommes heureux d’offrir à nos spectateurs des plateaux relevés, plus de 25 et jusqu’à 43 voitures en piste pour chacune de nos quatre épreuves au programme. En ce qui concerne la course de la série canadienne de NASCAR, chaque année depuis 2007 elle a toujours été chez nous fort spectaculaire et je n’ai aucun doute qu’elle sera encore une des plus appréciées de notre week-end de course. »

Depuis 2007 et la création de la série NASCAR Canadian Tire, outre Montréal, seuls Toronto à deux reprises et Edmonton, une fois, ont vu 30 coureurs ou plus en piste. Cette année en juillet à Toronto, il y avait 33 partants. Au circuit Gilles-Villeneuve, dans un peu plus de deux semaines, selon la liste préliminaire d’inscrits, sont attendus un Californien, deux Britano-Colombiens, autant d’Albertains, dix-sept Ontariens et une quinzaine de Québécois.

Après sept des douze épreuves inscrites au calendrier 2011, c’est le vétéran Scott Steckly, champion de la saison 2008, qui dominait le classement devant le champion défendant D.J. Kennington, lequel en seconde place accusait un recul de vingt points sur le meneur. Steckly et Kennington mèneront le contingent ontarien alors qu’Andrew Ranger, Alex Tagliani, le vétéran Donald Theetge affichant les couleurs du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, Isabelle Tremblay, les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin et l’ex-défenseur du Canadien, Patrice Brisebois seront les principales têtes d’affiche du contingent québécois lors de cette excitante course de 100 kilomètres.

On peut se procurer des billets pour assister au NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir en piste les vendredi et samedi 19 et 20 août prochain, Carl Edwards, Marcos Ambrose, Danica Patrick, Reed Sorenson, Elliot Sadler et d’autres étoiles des séries NASCAR se mesurer aux Canadiens Patrick Carpentier, Ron Fellows, Andrew Ranger, Alexandre Tagliani et Jacques Villeneuve. Pour mettre la main sur les meilleures places en tribunes, il suffit de composer le 514 397-0007 ou de visiter sans tarder le www.circuitgillesvilleneuve.ca.

Depuis 2009, Octane Management inc. agit à titre de promoteur délégué du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, sous mandat de Stock-Car Montréal, laquelle est une filiale en propriété exclusive d’International Speedway Corporation (ISC) de Daytona Beach, en Floride. ISC, chef de file dans la promotion du sport motorisé en Amérique du Nord, organise plus de 100 événements de sport motorisé chaque année.

Donec risus. sem, risus eget libero. ipsum ipsum venenatis pulvinar at