Romain Dumas et la 911 hybride à Laguna Seca

Le développement de la 911 GT3 R Hybrid se poursuit et les spectateurs américains auront l’occasion de revoir la belle allemande à l’occasion de la course de Laguna Seca, qui se déroulera le 17 septembre prochain.

Chez Porsche, on croit très fort en la technologie hybride. La 911 GT3 R Hybrid a déjà fait preuve de son potentiel, notamment dans le très relevé championnat VLN où elle a remporté une première victoire en début d’année.

Cette voiture, qui utilise deux moteurs électriques de 75 kilowatts couplés au moteur six cylindres de 465 ch, a déjà roulé en ALMS la saison passée à l’occasion du Petit Le Mans. Plus récemment, elle a fait bonne impression aux 24 Heures du Nurburgring malgré quelques soucis techniques qui l’ont écartée des prétendantes au podium.

Pour Laguna Seca, Porsche va faire confiance à deux de ses pilotes officiels, nouvelle preuve du sérieux de la démarche. Richard Lietz et Romain Dumas se partageront en effet le volant de la 911.

Double champion ALMS et vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010, l’Alésien se réjouit de ce retour aux Etats-Unis.

Romain Dumas : « Je suis vraiment impatient de faire la démonstration des capacités de cette voiture très spéciale aux spectateurs californiens. Il y a beaucoup de fans de Porsche sur la côte Ouest des USA, et plusieurs d’entre eux ont déjà pu apprécier les bienfaits du système hybride sur la Cayenne S Hybrid. Je suis ravi parce que le Mazda Raceway Laguna Seca est l’une des pistes les plus excitantes du monde. Son tracé fait de montées et de descentes devrait convenir à notre 911 GT3 R Hybrid. »

accumsan vel, commodo libero in sed risus.