Essais libres 2 : Meilleur temps pour Ryan Hunter-Reay !

L’écurie Andretti Autosport a effectué des essais sur le circuit de Mid-Ohio il y a quelques jours et cela semble porter ses fruits pour Ryan Hunter-Reay.

Quelques heures avant de disputer les qualifications, la deuxième séance d’essais libres permet généralement aux écuries de tester la performance de leurs autos. Dans cet exercice Ryan Hunter-Reay s’est révélé le plus fort en établissant le chrono de référence dans son dernier tour rapide en 1:08.8057. Le pilote américain de 31 ans, qui retrouve un peu de confiance, devance Scott Dixon de 27 millièmes et Takuma Sato de 69 millièmes. Le japonais qui a raté l’intégralité de la première séance d’essais, se montre plutôt satisfait de l’équilibre de sa voiture. Après sa pole position obtenue à Edmonton, Sato semble être dans une dynamique très positive en ce moment.

Derrière le trio de tête, c’est Will Power qui pointe le museau de sa monoplace à 1 dixième d’Hunter-Reay devant Ryan Briscoe et Dario Franchitti. Les écarts sont très faibles puisque les 19 premiers se tiennent en moins d’une seconde !

Avec un temps 1:08.805 Ryan Hunter-Reay a amélioré le meilleur chrono de Graham Rahal en première séance de 8 dixièmes mais il est encore loin du temps de la pole position établie par Will Power l’année dernière (1:07.199).

La grosse surprise de cette séance nous vient de Justin Wilson. Le pilote anglais de l’écurie Dreyer & Reinbold est sorti de la route très violemment au virage 1. Il a été extrait de sa voiture dans une coque. Le pilote anglais est conscient mais il semble être légèrement blessé. Il passe des examens au centre médical Mansield en ce moment. C’est d’autant plus dommage pour lui qu’il semble apprécier ce tracé vallonné sur lequel il a réalisé le 5ème temps de la première séance d’essais.

Du côté de l’équipe Andretti Autosport, ça ne s’arrange pas pour les équipiers de Ryan Hunter-Reay… Marco Andretti a signé le 15ème temps à plus de 7 dixièmes du meilleur temps, Mike Conway est une nouvelle fois 20ème juste devant Danica Patrick.

Des nouvelles enfin de nos pilotes francophones : Alex Tagliani, épaulé ce week-end par le débutant Martin Plowman, se classe 8ème, Simona de Silvestro n’est que 17ème et Sébastien Bourdais 24ème devant son coéquipier James Jakes. Le pilote français ne s’inquiète pas et peaufine encore ses réglages en vue des qualifications.


alt : Les temps de la deuxième séance d’essais


Aliquam leo venenatis massa tristique dolor. felis justo Lorem