Helio Castroneves fête son 199ème départ à Mid-Ohio

200 courses, un chiffre marquant… et le pilote brésilien Helio Castroneves en est maintenant tout proche. Ce week-end à Mid-Ohio, le pilote Penske prendra son 199ème départ en IndyCar Series, sur un tracé où il compte déjà quelques belles performances. Victorieux à deux reprises en CART (2000 et 2001), il compte également 5 podiums en 8 départs et deux poles positions en 2007 et 2008.

Castroneves, désormais 9ème du championnat après sa très belle 2ème place à Edmonton (derrière Will Power ndlr), va tenter de poursuivre une série impressionnante : remporter au moins une victoire par saison pour la 12ème année consécutive.

Le pilote brésilien a retrouvé la confiance après sa course d’Edmonton et se voit maintenant en mesure de triompher de nouveau.

Helio Castroneves : “Nous avons trouvé quelques solutions sur la voiture que nous n’avions pas envisagées par le passé. […] Je crois que cela nous aide à être plus constants et stables, notamment aux points de freinage comme à Edmonton. J’ai retrouvé là-bas la performance que j’ai toujours connue. Pour la première fois (cette saison ndlr), les restarts en double-file ont joué en ma faveur puisque j’étais en tête de course et non en milieu du peloton à jouer des coudes avec mes adversaires. Une fois que je me suis retrouvé dans les premières positions, c’était comme au bon vieux temps !”

La première victoire d’Helio ‘Spiderman’ Castroneves remonte à l’année 2000 sur le circuit urbain de Detroit. A cette occasion, le brésilien a eu l’idée originale de fêter sa victoire en montant au grillage de protection (l’idée fut ensuite reprise par Tony Stewart en Nascar ndlr), et il souhaite bien rééditer une telle ‘chorégraphie’ ce week-end.

Depuis 1980, le Team Penske compte 7 victoires en 26 courses disputées sur le circuit routier de Mid-Ohio et a effectué toutes les pole positions depuis le retour de l’IndyCar Series sur ce tracé (Helio Castroneves en 2007 et 2008, Ryan Briscoe en 2009 et Will Power en 2010).

A voir également :

Présentation de la course de Mid-Ohio.

ut mi, tempus vulputate, mattis elit. suscipit sit ante. eget