Kevin Harvick décroche la pole à Pocono

Pour sa troisième course de la saison dans la troisième division de la NASCAR, Kevin Harvick s’est adjugé la pole position des 2nd Annual Good Sam RV Emergency Road Service 125 qui se tiendront samedi soir sur l’ovale de Pocono (départ vers 19h heure française). Grâce à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 162.684 mph, Harvick a signé le nouveau record de la piste ainsi que sa seconde pole en carrière.

Le pilote / propriétaire à devancé son meilleur rival, à savoir Kyle Busch, d’un peu plus d’un dixième de seconde. La deuxième ligne est entièrement composée de rookies avec l’ancien pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. et le jeune Parker Kligerman dont la montée en puissance pourrait bientôt être récompensée par une première victoire en carrière.

Pour son grand retour dans la série, Mark Martin s’élancera depuis la cinquième place dans le truck n°32 de la Turner Motorsports (notamment piloté par Brad Sweet cette saison), devançant ainsi son coéquipier d’un jour James Buescher.

Ron Hornaday, Austin Dillon, Brendan Gaughan et Todd Bodine s’élanceront également depuis le top-10. La séance qualificative n’aura pas été une grande réussite pour le leader du championnat Johnny Sauter, crédité seulement du seizième temps. Sauter a en fait percuté le mur extérieur du speedway à la sortie du virage n°2 et il a sévèrement endommagé son truck puisqu’il partira avec son mulet lors de la course, donc depuis l’arrière du peloton. Cole Whitt est également mal placé sur la grille puisqu’il n’est que dix-huitième.

consequat. risus ipsum mattis Aliquam id, neque.