Une évolution des pneus pour Mid-Ohio

Ce week-end pour la course de Mid-Ohio, le manufacturier Firestone va fournir aux équipes une nouvelle spécification pour ses pneus prime et option. A l’image de l’année dernière, la construction de chaque type de pneus sera identique. En revanche, les pneus option auront un niveau d’adhérence différent entre le côté gauche et le côté droit. Ce dernier sera plus souple afin d’offrir un meilleur grip aux pilotes sur le tracé vallonné de Mid-Ohio.

C’est la première course cette saison où ces pneus (pour piste sèche) seront utilisés. En revanche, les nouveaux pneus pluie qui ont déjà été proposés aux pilotes pour la course de Toronto mais qui n’ont pas été utilisés, seront à nouveau présents ce week-end au cas où la météo se révèlerait capricieuse.

Au total, et pour l’ensemble des sessions (essais et course), chaque pilote recevra six trains de pneus durs, trois trains de pneus option et cinq trains de pneus pluie.

Pour rappel, tous les pilotes doivent utiliser chaque train de ces pneus slicks (prime et option) au moins une fois pendant la course et pour un minimum de deux tours sous drapeau vert.

elementum id id, Aenean ut mattis libero massa Praesent