Warm-Up : Dixon et Pagenaud tout en haut

Rapide lors des essais libres, poleman à l’issue des qualifications, Scott Dixon a une nouvelle fois signé le meilleur temps lors du warm-up.


Le pilote Chip Ganassi Racing a établi le chrono de référence en 1.09.5161 démontrant ainsi l’efficacité de sa voiture et son aisance en configuration “course.” Le Néo-Zélandais a devancé un autre pilote Ganassi puisque Graham Rahal a signé le deuxième temps des derniers essais. Déçu par sa performance lors des qualifications, le jeune Rahal peut aborder la course en pleine confiance.

Derrière le duo Ganassi, Will Power a placé la première Penske à la troisième place en concédant quatre dixièmes à Dixon. Mais le coup de tonnerre est venu du Français Simon Pagenaud. Déjà auteur d’un petit coup d’éclat lors des qualifications durant lesquelles il a signé le 18ème temps, le remplaçant de Justin Wilson a réussi l’exploit de signer le quatrième meilleur temps du warm-up à seulement deux centièmes du “Roi” des routiers, Power !

“Hier la voiture était déjà vraiment bonne. Nous devons encore travailler avec les pneus durs ; c’est un peu délicat en entrée de virage, mais avec les tendres, c’est un bijou.“, a confié Pagenaud.

Comme d’habitude lors de cette session, des inconnues ont subsisté au niveau de la quantité de carburant embarquée mais signalons néanmoins la huitième place de James Jakes dont les tests menés la semaine dernière semblent porter leurs fruits ainsi que la dixième place de J.R. Hildebrand.

En revanche, la séance a été difficile pour Dario Franchitti seulement 21ème à un peu plus d’une seconde de son coéquipier.


alt : Les temps du warm-up


libero ipsum neque. ut sed dapibus risus mi, sem, consectetur