Dale Earnhardt Jr. se réveille enfin !

Pour la seconde venue de la NASCAR Sprint Cup Series à Pocono Dale Earnhardt Jr. a signé un top-10. La dernière fois qu’il avait réalisé pareille performance, c’était déjà à Pocono pour la première venue de la Cup cette saison, il y a deux mois.

Neuvième de la course, Dale Earnhardt Jr. pouvait avoir le sourire à l’issue de l’épreuve. Certes il reste à la dixième place du classement général, mais il accentue son avance sur le onzième, Denny Hamlin sur qui il compte désormais vingt-trois longueurs d’avance.

Dale Earnhardt Jr. : “Notre voiture était rapide aujourd’hui. A un moment nous étions cinquième. C’est de cette façon que nous avons débuté cette saison. Je sais que la course de Watkins Glen serait tout ou rien pour nous.”

S’il a terminé dans le top-10, son écurie n’a pas pour autant été des plus performante dans les stands. Cependant Dale Earnhardt Jr. a pu rester parmi les meilleurs pendant toute la course.

S’il a gagné des points à Pocono, Earnhardt tentera de ne pas trop en perdre à Watkins Glen, une piste sur laquelle il compte trois top-10, une troisième place en 2003, une cinquième l’année suivante et une dixième en 2005. Depuis il n’a jamais fait mieux que dix-huitième (2006) . Ces quatre dernières années il compte un abandon en 2007 et n’a jamais intégré le top-20 à l’arrivée, malgré trente-trois tours menés en 2008.

Dale Earnhardt Jr. : “Nous allons aller là-bas et essayer de voler un bon résultat. Comme tout le monde en fait. La stratégie est différente sur les courses routières. Il faut rentrer aux stands une fois que vous êtes dans la fenêtre. Ce n’est pas forcément plus fun, mais c’est la façon de courir.”


neque. commodo libero odio tristique risus Lorem libero leo id venenatis quis,