Les tensions continuent entre Power et Franchitti

L’affrontement entre Dario Franchitti et Will Power a connu un nouvel épisode à Mid-Ohio ce week-end. Les deux pilotes sont une nouvelle fois entrés en contact lors du premier tour de la course.

Même si les deux leaders du championnat 2011 d’IndyCar Series ne se sont jamais réellement appréciés, leur relation a connu un tournant lors de la course de Toronto en juillet dernier. A l’abord du 3ème virage, Dario Franchitti placé juste derrière Will Power choisit de plonger à l’intérieur. Malheureusement lors de cette manœuvre, les deux pilotes se touchent et Power se retrouvait en tête-à-queue. Parti le couteau entre les dents, l’australien finit sa course dans le mur quelques tours plus après avoir été victime d’un freinage complètement raté d’Alex Tagliani.

Après la course, Power déclara que Franchitti (finalement vainqueur de la course ndlr) aurait dû recevoir une pénalité pour l’avoir mis en travers.

Ce week-end, c’est au tour du pilote écossais d’accuser Power d’avoir réalisé une manœuvre litigieuse dans le premier tour de la course de Mid-Ohio alors que le duo se battait pour la 3ème position. Fort heureusement, aucune des deux voitures n’a perdu de temps dans cet incident mais les images de la caméra embarquée de Will Power montrent que sa roue avant droite a touché la roue arrière gauche de la voiture Franchitti.

Après la course, Franchitti était quelque peu remonté contre son adversaire.

Dario Franchitti : “Nous marquons de gros points pour le championnat aujourd’hui malgré la tentative ratée de Will (Power) de me faire partir en tête-à-queue au départ. Il m’a touché deux fois dans le premier tour – et plutôt fortement – alors que nous arrivions dans le virage 5. Il ne m’a pas envoyé en travers mais il a bien essayé.”

A l’issue du Grand Prix, Dario Franchitti a porté son avance au championnat à 62 points devant Power. Ce dernier termine finalement à une bien décevante 14ème place après une course qui ne s’est pas déroulée comme prévu. Power a admis après la course qu’il a heurté Franchitti mais il considère la manœuvre comme un incident de course alors qu’il tentait de dépasser le champion en titre.

Will Power : “Je voulais absolument le dépasser au départ, il était à l’extérieur et je pense que j’ai touché sa roue arrière… c’était une sorte de remake de Toronto.[…] Je ne cherche pas à tout prix à sortir Franchitti, je suis pilote c’est tout.”

En conférence d’après-course, Franchitti tentait de calmer le jeu et se montrait plus conciliant.

Dario Franchitti : “Je n’ai pas vu les images mais je crois qu’il m’est rentré dedans à deux reprises. Il ne m’a heureusement pas fait partir en tête-à-queue dans la manœuvre. Ce sont des choses qui peuvent arriver quand on est proches et que nous nous battons pour les premières places, il n’y a pas de problème.”

Le champion écossais a même eu quelques mots gentils à l’adresse de son adversaire.

Dario Franchitti : “Will a été plutôt malchanceux aujourd’hui, il n’a pas fait d’erreur. J’ai connu beaucoup de course comme cela et j’ai probablement perdu plus de courses par malchance que j’en ai gagné avec de la réussite. Je vais continuer de prendre la chance comme elle vient.

Lors de la prochaine course au calendrier, disputée sur l’ovale du New Hampshire, le moindre contact entre les deux hommes sera naturellement à proscrire !

A voir également :

Résumé de la course de Mid-Ohio

accumsan neque. dolor. id libero. consectetur Sed